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Formation Management 6 mois
7 sessions de formation à distance s'inscrivant dans un parcours de formation de 4 à 6 mois.
Pour les managers / Pré-requis : Accord préalable de l'entreprise
FMGT2_2023
Objectif
Comment faire réussir ses collaborateurs ?
Posture, attitudes clés, outils concrets
Résultats attendus :
- Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
- Apprendre, comprendre, tester et intégrer les outils essentiels du management d'équipe
- Mieux identifier les clés de motivation
- Animer des entretiens et réunions avec ses collaborateurs
Descriptif
Parcours de 4 à 6 mois de formation.
7 sessions de 6 heures de formation en distanciel, soit 42 heures de formation.
En séquentiel : 2 semaines minimum entre chaque session.
Une session de 6 heures comporte 2 heures en visioconférence avec le formateur, dont 30 minutes en individuel + 4 heures de préparation et travaux pratiques.
Inter-entreprises
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Pédagogie
Méthode participative basée sur le questionnement, le partage d’expériences, des exercices et mises en situations, la prise d’engagement, préparations individuelles, rédaction d’un plan d’action personnel et suivi. Le séquentiel, qui permet la mise en pratique entre sessions, est un élément pédagogique indispensable pour l’appropriation des outils et méthodes.
Programme détaillé
SESSION 1
Introduction
• Rappel des objectifs
• Présentation des participants
• Recueil des attentes
I. Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
• Définition actualisée du rôle de manager
• Les 2 clés du travail en équipe
• Partager le projet d’entreprise
Exercices pratiques
SESSION 2
Bilan des actions entreprises
II. Les clés de la communication
• Les 2 clés de la communication
• La notion de prisme
• L’attitude et posture de communication
• La richesse des modes de communication (modes écrits, oraux, visuels)
Exercices pratiques
SESSION 3
Bilan des actions entreprises
III. Mieux identifier les clés de motivation
• L’écoute active
• La matrice des talents : les 4 langages de confiance
• Mieux se connaître pour mieux gérer le stress
• Les différents modes de management : nos points forts et d’efforts
Exercices pratiques
SESSION 4
Bilan des actions entreprises
IV. La délégation motivante
• La délégation : Comment choisir le bon niveau de délégation ?
• Les 4 niveaux de délégation
• Mises en situation : déléguer un nouvel objectif
Exercices pratiques
SESSION 5
Bilan des actions entreprises
V. Le cadrage des rôles et des missions
• L’importance du cadre : clarifier les rôles
• Les 4 éléments de cadrage d’un rôle
• Différencier mission et responsabilités
• Fixer des objectifs concrets : Les 2 composantes du cadrage
Exercices pratiques
SESSION 6
Bilan des actions entreprises
VI. Le suivi : La clé de la réussite
• L’importance du suivi et de la préparation
• Animer des entretiens de suivi efficaces
• Mises en situation autour de cas concrets
• L’art du questionnement
• Le plan d’action
Exercices pratiques
SESSION 7
Bilan des actions entreprises
VII. La gestion des cas difficiles
• L’entretien de recadrage : Comment le rendre efficace et motivant ?
• Cas pratiques et mises en situation
• Accompagner les changements : Nos émotions en entreprise avec la courbe de deuil
• Optimiser nos réunions, les clés d’une réunion efficace
Exercices pratiques
Validation du plan d’action personnel
Bilan des sessions
Evaluation
- Grille d'auto-évaluation en entrée et sortie de formation pour valider l'atteinte des objectifs.
- Évaluation de la formation par questionnaire en ligne
Modalités et délais d'accès
Télécharger le programme détaillé ci-dessous pour en savoir plus ou contactez nous à accueil@aplusc.fr
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