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Formation Management 2 jours

  2 jours de formation en séquentiel : 3 semaines entre les deux journées pour mettre en application les outils.
  Pour les managers

Objectif

Comment faire réussir ses collaborateurs ?
Posture, attitudes clés, outils concrets

Descriptif

La formation conduit les participants à :
- Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
- Apprendre, comprendre, tester et intégrer les outils essentiels du management d'équipe
- Mieux identifier les clés de motivation
- Animer des entretiens avec ses collaborateurs

Inter-entreprises

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Pédagogie

Méthode participative basée sur le questionnement, le partage d’expériences, jeux de rôles, prise d’engagement, préparations individuelles, rédaction d’un plan d’action personnel et suivi. Le séquentiel, qui permet la mise en pratique entre sessions, est un élément pédagogique indispensable pour l’appropriation des outils et méthodes.

Programme détaillé

JOURNEE 1

Introduction
 • Rappel des objectifs
 • Présentations des participants
 • Attentes des participants

I. Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
 • Définition actualisée du rôle de manager
 • Les différents modes de management
 • Les bases de la communication -> Prisme et API

II. Apprendre, comprendre, tester et intégrer les outils essentiels du management d'équipe
 • La préparation = 90% de la réussite
 • Définir des objectifs concrets : donner le cadre et rassurer.
 • Contrôler pour aider
 • L’écoute active : Exercice du coach sportif
 • La délégation : comment la rendre motivante ? Jeu de rôle
 • L’importance du « feedback »

Plan d'action personnel
Bilan de la journée

+ 3 semaines de mises en application sur le terrain avant la journée 2

JOURNEE 2

Bilan des actions entreprises
 • Qu’est-ce que j’ai appris
 • Comment progresser davantage ?

III. Mieux identifier les clés de motivation des collaborateurs
 • La matrice des couleurs ou des préférences cérébrales
 • Identifier ses propres leviers de motivation
 • Identifier les leviers de son équipe
 • Accompagner son équipe vers la réussite

IV. Animer des entretiens avec ses collaborateurs
 • L’animation des entretiens de suivi, annuels, professionnels,…
 • Les entretiens ponctuels : l’entretien d’étonnement, l’entretien de recadrage
 • Exercices pratiques et jeux de rôles
 • Gérer le conflit et maitrise de soi

Plan d’action personnel
Bilan de la formation

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