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Formations > Formation Management #2

Formation Management #2

  2 jours de formation en séquentiel, soit 14 heures de formation. 3 semaines entre les deux journées pour mettre en application les outils.
  Pour les managers / Pré-requis : Accord préalable de l'entreprise
  FMP2A

Objectif

Une formation courte en présentiel pour professionnaliser les nouveaux managers :
- 2 journées de formation (groupe de 4 à 10 personnes)
- Séquentiel avec 3 à 6 semaines entre chaque journée pour la mise en pratique
- Supports et exercices en ligne en illimité

Descriptif

La formation conduit les participants à :
- Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
- Apprendre, comprendre, tester et intégrer les outils essentiels du management d'équipe
- Mieux identifier les clés de motivation
- Animer des entretiens et réunions avec ses collaborateurs

Inter-entreprises

Intra-entreprise uniquement

Modalités

Modalités et délais d'accès :
Formation en Intra de 5 à 10 participants. Un délai d’un mois sera nécessaire entre la demande client et la mise en œuvre de la session ou du planning des sessions sur l’année. l’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’opco* pour les formations Intra. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un Ocpo, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge

Contact :
accueil@aplusc.fr

Tarif :
nous contacter

Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous contacter

Pédagogie

Méthode participative basée sur le questionnement, le partage d’expériences et les jeux de rôles.
Nous encourageons l'engagement, les préparations individuelles, rédaction d’un plan d’action personnel et le suivi.
Le séquentiel, qui permet la mise en pratique entre sessions, est un élément pédagogique indispensable pour l’appropriation des outils et méthodes.

Programme détaillé

JOURNÉE 1

Introduction

 • Rappel des objectifs
 • Présentation des participants
 • Recueil des attentes

I. Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager

 • Définition actualisée du rôle de manager
 • Les 2 clés du travail en équipe
 • Partager le projet d’entreprise
 • Les clés de la communication

II. Mieux identifier les clés de motivation

 • L’importance du cadre : clarifier nos rôles
 • L’écoute active
 • La matrice des talents : les 4 langages de confiance
 • Mieux se connaître pour mieux gérer le stress
 • Les différents modes de management : nos points forts et d’efforts
 • La délégation : Comment choisir le bon niveau de délégation ?
 • Mises en situation : déléguer un nouvel objectif

Validation du plan d’action personnel
Bilan de la journée

> 3 semaines minimum de mises en application sur le terrain avant la journée 2

JOURNÉE 2

Bilan des actions entreprises

 • Quelles ont été mes réussites managériales depuis la première session ?
 • Quels sont mes axes d’amélioration ou difficultés actuelles que je souhaite partager avec le groupe ?

III. Les outils essentiels du management d’équipe

 • La richesse de la communication (modes écrits, oraux, visuels)
 • L'art du questionnement
 • L’importance du suivi et de la préparation
 • Animer des entretiens de suivi efficaces
 • Mise en situations autour de cas pratiques
 • L’entretien de recadrage
 • Accompagner les changements : Nos émotions en entreprise avec la courbe de deuil
 • Ateliers sur mesure : Gestion du temps, optimiser nos réunions,...)

Validation du plan d’action personnel
Bilan de la journée et de la formation

Evaluation

- Grille d'auto-évaluation en entrée et sortie de formation pour valider l'atteinte des objectifs.

- Évaluation de la formation par questionnaire en ligne

Modalités et délais d'accès

- Accessibilité : Nous contacter - En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).

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