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Formation communication "Les clés du travail en équipe"
Une journée de formation en présentiel soit 7 heures de formation
Toute équipe naturelle, métier, direction, projet, client
Pré-requis : Aucun
FCP1A
Objectif
Travailler plus efficacement en équipe grâce aux 2 clés du travail en équipe
Descriptif
Renforcer son efficacité relationnelle avec son équipe, ses clients, ses fournisseurs...
La formation conduit les participants à :
1. Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
2. Améliorer nos pratiques de travail en équipe
3. Développer un langage commun et de nouvelles habitudes
Pédagogie
Méthode participative basée sur le questionnement, le partage d’expériences, jeux de rôles, prise d’engagement, préparations individuelles, rédaction d’un plan d’action personnel et suivi. Le séquentiel, qui permet la mise en pratique entre sessions, est un élément pédagogique indispensable pour l’appropriation des outils et méthodes.
Programme détaillé
Introduction
• Rappel des objectifs pédagogiques
• Validation des objectifs des participants
• Attentes opérationnelles de la formation
I. Les clés du travail en équipe
• Les deux clés du travail en équipe
• Cadrer le projet et les rôles
• Les clés de la communication (prisme et attitude positive intérieure)
II. Mieux se connaître et communiquer
• La richesse de la communication (modes écrits, oraux, visuels)
• L’écoute active
• L’art de la question
• La matrice des talents : nos préférences cérébrales simplifiées en 4 couleurs
• Les 4 langages de confiance
• Identifier nos leviers de motivation : nos moteurs et nos carburants
• La gestion de projet : Les 4 questions clés
• Identifier nos complémentarités sur un projet. Mapping de l’équipe
• Mises en situations autour de cas concrets (réunions, interruptions, préparations, appels
• Être une ressource pour l'équipe : Comment mieux identifier le stress et le désamorcer
• Accompagner les changements : Nos émotions en entreprise avec la courbe de deuil
• Ateliers sur mesure : Gestion du temps, optimiser nos réunions, notre organisation,..
Validation du plan d’action personnel
Bilan de la journée de formation
Evaluation
- Évaluation à chaud du niveau de satisfaction par questionnaire
- Évaluation à froid des acquis de la formation par rapport aux objectifs fixés
Modalités et délais d'accès
- Accessibilité : Nous contacter - En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).
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