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Formation "Travailler ensemble"

  Une journée
  Equipes direction, métier, transverses, clients

Objectif

Mieux se connaître et se comprendre pour être plus efficace ensemble.

Descriptif

Renforcer son efficacité relationnelle avec son équipe, ses clients, ses fournisseurs...

La formation conduit les participants à :
- Mieux comprendre les différents modes de communication
- Mieux se connaître afin de mieux gérer les priorités
- S'adapter à l'interlocuteur pour communiquer plus efficacement

Pédagogie

Méthode participative basée sur le questionnement, partage d’expériences, exercices de groupe,
préparations individuelles, engagements, plan d’action et suivi.

Programme détaillé

Introduction
 • Rappel des objectifs
 • Présentations des participants : Tour de table
 • Attente des participants

I. Mieux comprendre les différents modes de communication
 • Les bases de la communication
  -> La notion de prisme
 • Nos talents
  -> exercices de groupe

II.Mieux se connaître afin de mieux gérer ses priorités
 • Comprendre les 4 principaux modes de fonctionnement : la matrice des couleurs
  -> Quizz sur vidéo-projecteur
 • Quels sont mes mécanismes personnels inconscients sous stress ?
 • Comment les détecter et les prévenir ?
  -> Définition d'un plan d'action individuel

III. Comprendre les attentes de mon interlocuteur pour communiquer plus efficacement
 • Décrypter le mode de fonctionnement de mon interlocuteur
 • Identifier les forces de l’équipe, les pièges à éviter
 • Cas pratique : S'adapter à mon interlocuteur

Validation du plan d’action personnel
Bilan de l’atelier

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